PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 26-11-2021 à 12:51:28 Actu Sciences

Cri d'alarme à l'ESU Cri de colère des CT et Assistants Cri d'alerte : pour la grève

Le Ministre Muhindo Nzangi n'a aucune ambition en faveur des chefs de Travaux et Assistants de la République Démocratique du Congo. Il veut que ce corps disparaisse de l'ESU.

Pendant que Son collègue de L'EPST veut passer à un salaire ambitieux pour les enseignants du maternel, primaire et secondaire, D4, D6, soit gradués, lui fait fi des revendications ds Chefs de Travaux et Assistants, qui réclament de droit la réduction de la tension salariale avec les professeurs. Rappelons qu'un assistant touche 109 $.

CT et Assistants de la RDC, l'heure et grave. Nous n'accepterons plus jamais un traitement dégradant, dénigrant.

Nous exigeons la moitié de la Prime d'un professeur ordinaire, ou rien, pour un assistant de premier mandat et 75% pour un CT.

Préparez vous à la grève sèche et générale. Affutez vos armes Que les Coordinations Provinciales et celles des établissements, sur toute l'étendue de la République, prennent déjà des dispositions.

Nous n'accepterons plus la manipulation et l'exploitation.

A travers toutes la République, dénoncez cette attitude insensible, cette méchanceté caractérisée. Dénoncez cette injustice notoire.Nous invitons le Chef de l'État, SEM Félix Tshisekedi, de s'impliquer personnellement pour éviter une grève très étendue à l'ESU, aux conséquences non calculables.

Seule la lutte nous libérera. Dès maintenant Observons l'attitude de grève latente. A tout moment, elle sera déclenchée.

Lu par: 1489 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19