PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La cour constitutionnelle vient de  confirmer la décision de l'assemblée provinciale du Kongo Central ce dimanche  31 mai. Le gouverneur ATU et toutes son équipes sont tenus de démissionner .
La pandémie de la Covid-19 désormais dans 14 province de la République Démocratique du Congo  
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 7122 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)
Publié le 19-01-2020 à 16:14:06 Actu Societe

Kwilu : 2 morts enregistrés en 3 jours à la prison centrale de Bandundu

Deux morts ont été enregistrés en trois jours dans la prison centrale du cinquantenaire à Bandundu (Kwilu).Selon les sources de cet établissement carcéral, la famine et le manque des soins appropriés sont à la base de ces décès.

Ces mêmes sources ajoutent que les conditions carcérales dans lesquelles vivent ces détenus sont difficiles.

Pour manger, les prisonniers dépendent ces jours des églises et personnes de bonne volonté qui organisent des collectes pour leur venir en aide.Cette aide ne suffit pas pour nourrir 313 prisonniers alors que la capacité d'accueil de cette maison carcérale est de 250, indique le major Mayalo Dubois, inspecteur pénitentiaire provincial du Kwilu.

Pour le ministre provincial de l'Intérieur, Joachim Kumarer Niet, le gouvernement provincial a apporté une aide, qu’il juge insuffisante, après la rupture de stock à la prison centrale. Le gouvernement provincial du Kwilu promet d’approvisionner la prison en nourriture.

Lu par: 293 Personnes



Radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19