PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 21-01-2020 à 09:06:45 Actu Societe

RDC: Mise en garde aux diffuseurs de fausses informations depuis la prison de Makala (VPM Tunda)

L'alerte lancé il y a peu de temps à la prison centrale de Makala serait fallacieuse selon le vice-premier ministre de la justice Tunda Ya Kasende  dit que tout cela serait l'oeuvre d'une certaine catégorie de prisonniers qui s'amusent à manipuler l'opinion.

" Si ces pronniers que nous connaissons déjà ne cessent pas avec ces pratiques. S'ils continuent à manipuler les populations avec de fausses informations, ils verront leur peine s'accroître. Ils vont faire l'objet d'autres poursuites", a-t-il mis en garde.

le vice-premier ministre de la justice Tunda Ya Kasende à promis de visiter les centres d'incarcération de la république très prochainement en commençant par la prison centrale de Makala après une réunion que le Premier ministre Sylvestre Ilunga sur l'amélioration des conditions carcérales en RDC.

Enn rappel certaines ONGs de défense de droits avaient affirmé que depuis le début du mois de janvier, la prison centrale de Makala a enregistré la mort de plus  de dix personnes suite à la rupture des stocks en vivres et médicaments au profit des prisonniers.

Me Tunda Ya Kasende considère que ces pratiques de l'intoxication, de la manipulation et de la désinformation et affirme que les stocks en vivre et non vivre sont pleins dans toutes les prisons de la république.

Lu par: 1815 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19