PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 26-02-2020 à 15:36:52 Actu Societe

Équateur : Filimbi demande justice pour Érick Bolokoloko

Le 25 février 2018, le Comité Laïc de Coordination CLC en sigle, avait organisé une marche pacifique  afin d’exiger au régime Kabila la tenue des élections dans le délais prévus par l'accord de Saint Sylvestre.

La population avait répondu massivement  à cet appel. Malheureusement, la marche fut  réprimée dans le sang causant la mort de  plusieurs Congolais à travers le pays dont Eric Bolokoloko de Mbandaka fait partie de ces victimes.

Ce jeune militant est né à Mbandaka le 16 mai 1997 était encore élève en 3ième année des humanités lorsqu’il a été tué par une balle qui atteignît son front.

Le mouvement citoyen filimbi demande que justice soit faite et que les familles qui ont perdu les leurs pour une alternance politique dans notre pays puissent être indemnisés.

Pour rendre hommage à nos héros, tombés au cours de cette série de manifestations pacifiques, nous Militants de la Coordination Provinciale de Filimbi Equateur, nous nous sommes rendus le samedi 22 février 2020 au cimetière où repose le corps de notre frère Eric Bolokoloko. Nous avons aussi organisé  une messe de requiem en mémoire de tous nos martyrs.

Ce samedi 29 février 2020, nous irons encore une fois au cimetière pour poser la croix sur la tombe d’Éric.

Deux ans depuis ce drame, nous voulons que tous les congolais se souviennent que dans la lutte pour la démocratie et le changement, nos frères et sœurs ont payé  de leur sang, pour  un Congo nouveau, un Congo meilleur et ne pas leurs rendre justice, serait craché sur leures mémoires.

Chilassy Bofumbo Coordonnateur de Filimbi Équateur(déclaration)

Lu par: 1766 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19