PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 16-03-2020 à 11:45:01 Actu Societe

GOMA : Airtel, Vodacom et Orange, cessez de nous voler (LUCHA-GOMA)

Les jeunes de la LUCHA-GOMA manifestent ce lundi 16 mars 2020 devant des maisons de télécommunication pour exiger l’amélioration des services. Un sit-in est organisé devant le bureau de Airtel de la zone Est avec des chansons : « Airtel, Vodacom et Orange, cessez de nous voler ».

« Nous exigeons l’amélioration de la qualité des services de télécommunication, l'adaptation de leur coût au pouvoir d'achat du peuple congolais, la suppression de l'escroquerie à travers le double paiement lors des transactions par mobile banking et la collaboration des opérateurs de télécommunication avec la justice congolaise pour lutter contre la criminalité croissante, surtout le kidnapping, facilitée par leurs réseaux respectifs à travers le paiement des rançons et la communication de ravisseurs », indique Sankara Bin Kartoum, militant de la Lucha sur une chaise roulante.

Il sied de signaler que une telle manifestation avait été organisé en 2019 et avait abouti à une réunion tripartite entre la Lucha, Airtel et les autorités locales qui s’était  tenue à Goma et des résolutions avaient été prises pour assurer de bons services à des prix justes.« Nous sommes au mois de mars soit à plus de 2 mois de leur annonce de la nouvelle barre de tarification mais voilà qu'il y a silence radio. Nous disons le peuple congolais ne doit pas être négligé de cette manière. Nous décidons à ce jour de réactiver des actions avec de nouvelles méthodes solides et plus participatives devant ces maisons de télécommunication. Ça sera chaque lundi à partir d’aujourd’hui pour rappeler à tout le monde ses engagements et ses responsabilités », a dit Espoir Ngalukiye, un autre militant de la Lucha.

Lu par: 1809 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19