PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

5 de nos provinces sont actuellement  touchées par le Coronavirus notamment  les provinces de Kinshasa, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Kwilu et de l'Ituri.
La ville de Beni de nouveau frappée par le Coronavirus (1 cas)
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 183 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)
Publié le 22-11-2019 à 06:26:27 Actu Societe

RDC : Les travaux d'élaboration du rapport bilan de la Déclaration et le Programme d’action de Beijing lancés à Kinshasa

Les travaux d'élaboration du rapport bilan de la Déclaration et le Programme d’action de Beijing ont été lancés, jeudi 21 novembre, à Kinshasa. Ce, à l'occasion de la 14ième édition du café genre Beijing + 25 ( Génération, Égalité pour les droits des femmes, Ndlr). Celle-ci a été organisée par le ministère du genre, famille et enfant conjointement avec l'ONU Femme. Elle a été placée sous le thème : « Beijing +25, les avancées et le défis pour la RDC ».D'après les organisateurs, ce café est un espace qui facilite le dialogue, la concertation voire la réflexion sur les questions liées aux genres. Devant un public constitué des étudiants des différentes institutions universitaires et autres invités de marque, les panelistes ont évalué les 25 ans après la tenue de la quatrième conférence mondiale des femmes sur l’adoption de la déclaration et du programme d’action de Beijing en 1995 sur les avancées et les défis pour la RDC dans les domaines prioritaires de la femme notamment la pauvreté, l'environnement, la santé et le médias. La représentante de l'ONU Femme, Awa Ndiaye Seck, a profité de cette occasion pour annoncer la campagne des 16 jours d’activisme contre la violence à l’égard des femmes et des filles qui sera lancée le 25 novembre prochain. La ministre du genre, famille et enfants a, quant à elle, saisi de l'opportunité pour lancer les travaux de l'élaboration du rapport bilan du Beijing. Selon elle, ce rapport permettra d'établir le bilan sous forme de progrès, des difficultés et des défis relatifs à la tête de l'égalité des sexes dans le pays pour la période couvrant les 25 ans en rapport avec les 12 domaines critiques de Beijing.Par ailleurs, la ministre a salué l'initiative qui s'inscrit dans la promotion de l'égalité des sexes et l'automatisation des femmes et les défis.

Lu par: 434 Personnes



7sur7.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19