PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 22-12-2019 à 09:10:32 Actu Societe

RDC: la Regideso alerte sur une possible pénurie d’eau dès ce mardi, l’entreprise pointe du doigt le ministère des finances

La Regideso dit être dans l’incapacité de fournir Kinshasa en eau potable dès le mardi 24 décembre.

Les usines tombent en panne et les intrants manquent, d’après l'intersyndicale de cette entreprise qui ajoute que les employés accusent jusqu’à trois mois d’arriérés de salaire.

Sur Top Congo FM, l’intersyndicale accusait le ministère des finances de traiter avec lenteur le dossier de la dette publique qui concerne la Regideso.

Pour rappel, le gouvernement avait décidé de la mise à disposition d’un montant de USD 5.140.000 (Cinq Millions Cent Quarante Mille dollars américains) au titre de la facture de consommation d’eau par des instances officielles et les institutions publiques.

Ce montant devrait permettre à la Regideso de résoudre certains de ses problèmes technique à Kinshasa. 

Le Conseil des Ministres avait obtenu du 1er Ministre l’accord d’examiner rapidement les voies et moyens de régler ce problème dans l’urgence.

L’intersyndicale de la Regideso demande à Félix Tshisekedi de s’impliquer personnellement. 

Par le biais d’un communiqué de son service de communication, le ministère des finances explique que la situation est prise en charge et qu’il est à pied d’oeuvre à cet effet.

« En dépit des contraintes économiques et financières qui imposent au Gouvernement une rationalisation de ses dépenses, les engagements contraignants de l’État ne sont aucunement mis en souffrance », ajoute le ministère qui ajoute que les difficultés financières de la Regideso sont également une conséquence du management et de la gestion interne de la trésorerie de cette société. 

Lu par: 1787 Personnes



Actualite.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Jiguel

Ces gens ils savent l'importance de l'eau comment dans un pays sérieux on peut prétendre manqué l'argent pour fournir de l'eau potable a la population alors que cette même population paie ses factures d'eau oyo ba jeu Nini

Publié le 23-12-2019 à 08:03:29
Samuel

Ohhhh Nous sommes dans quel pays... Au lieu de pénaliser la population ils peuvent facilement démissionner eux tous avec le ministre de finance... Les incompétents.

Publié le 22-12-2019 à 15:02:07

Restez chez vous
Covid-19