Publié le 15-06-2024 à 20:57:49 Actu Sport
A l'occasion de la 58ème édition de la coupe du Congo, remportée par le vita club de Kinshasa au Stade de Martyrs de la Pentecôte, en présence du Chef de l'État Congolais, Son Excellence Monsieur Félix A. Tshisekedi, qui vient de redorer l'image du Football Congolais, Maître Honoré Mvula congratule le courage du Chef de l'État qui a pris au bras le corps les préoccupations de la jeunesse Congolaise.
" En pleine période du championnat Européen, le Président de la République a démontré son attachement à la jeunesse Congolaise en se rendant personnellement cet après midi au Stade de Martyrs de la Pentecôte pour assister à la finale de la coupe du Congo. Cet acte pour moi et toute la jeunesse Congolaise, démontre la place qu'occupe la jeunesse Congolaise sur le tableau des priorités du Chef de l'État ", a déclaré maître Honoré Mvula, un acteur politique incontesté de la République Démocratique du Congo.
Cette rencontre, qui a opposée l'AS Vita club au Céleste FC, était d’une immense importance, car le gagnant s’offrira la perspective de représenter la République Démocratique du Congo dans la Coupe des Interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
" Avant ce Match, les Congolais en général et les Kinois en particulier avaient perdu le goût de se rendre au Stade pour encourager nos équipes du pays, mais après que Félix A. Tshisekedi ait valorisé le Football Congolais, nous allons encore voir les Stades se remplir lors des derbies à venir ", a ajouté maître Honoré Mvula.
Il sied de signaler que l'AS Vita club de Kinshasa a eu raison sur Céleste FC sur un score de 1-0.
Lu par: 1449 Personnes
Soyez prudent
MPOX