PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 25-11-2022 à 00:29:10 Actu Sécurité

Kwilu : 4 décès signalés parmi les déplacés de Kwamouth et Bagata

Quatre décès dont deux enfants et deux personnes adultes ont été signalés parmi les déplacés de Kwamouth installés dans la ville de Bandundu (Kwilu).

Selon le directeur de cabinet du commissaire général des affaires sociales et actions humanitaires, Jérémie Bikiele, les conditions précaires dans lesquelles vivent ces personnes, sont à la base de ces décès :

« C’est à la suite à certaines conditions de déplacements et aussi aux conditions de vie dans les familles d’accueil. Il y a eu des enfants qui étaient malades, qui avaient aussi été soignés mais les conditions, ils n’étaient pas arrivés au centre de santé ou à l’hôpital au temps voulu. Nous continuons encore de lancer le message auprès des partenaires humanitaires et au gouvernement central de pouvoir apporter une assistance conséquente’’.

A ce jour, la ville de Bandundu compte plus de 9 000 déplacés venus soit du territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe) ou celui de Bagata (Kwilu), fuyant les violences.

Lu par: 1573 Personnes



Radio okapi via Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19