PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 22-03-2020 à 15:24:51 Actu sante

Psychose du Coronavirus à Matadi : l’hôpital général de Kinkanda se vide

La   direction l’hôpital provincial de référence Kinkanda à Matadi (Kongo-Central) a fait état samedi 21 mars d’une baisse de fréquentation des patients à ses différents services organisés.

Elle explique cette situation par la psychose due à un cas de pneumonie reçu cette semaine et que l’opinion assimile au Covid19. Même les patients commencent à vider le lieu pour poursuivre le traitement dans des structures privées.

Le docteur Anne-Dédé Kinkela, médecin chef de staff de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda, invite la population de Matadi et de ses environs à venir se faire soigner comme d’habitude, car jusqu’à présent la province n’a enregistré aucun cas de Coronavirus.

Elle appelle la population à ne pas attribuer chaque souffrance respiratoire au Coronavirus :

« Les cas de pneumonie et pneumopathie, il y en aura toujours. On a toujours eu des cas de dyspnée, des problèmes respiratoires auprès des patients. Ce n’est pas tout cas de détresse respiratoire qui signifie Coronavirus ».  

Lu par: 1725 Personnes



radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19