PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 03-05-2020 à 20:21:21 Actu sante

Un malade du Coronavirus s'évade de l'hôpital à Matadi

Police est à la recherche de ce malade qui s'est évadé de l'hôpital" dans la zone de santé de Matadi au Kongo Central.

Sur TOP CONGO FM, Docteur Goeth Makindi, médecin chef de zone de santé de Matadi et membre de l'équipe de riposte explique que " le matin, nous sommes allés nous entretenir avec ce malade. Il était même prévu que nous lui administrons ses médicaments. Lorsqu'on arrive, nous ne trouvons pas le malade dans sa salle d'hospitalisation".

Il raconte que " nous avons retrouvé un des gardes malades. Nous avons été en contact avec la Police qui a récupéré ce garde malade".

Il insiste sur le fait que " si nous le récupérons, il va passer nuit au centre d'isolement de la ville de Matadi. Nous demandons même à la Police, qui est à la recherche de ce malade, de faire en sorte qu'il passe nuit dans le site d'isolement de la ville de Matadi".

Danger public

Ce malade en cavale " constitue déjà un danger public. Vous pouvez être avec lui à bord d'un taxi sans le savoir".

Raison pour laquelle " nous demandons à la population de respecter scrupuleusement les gestes barrières et toutes les instructions prises par les autorités".

Malheureusement, déplore-t-il, " une partie de la population de la ville de Matadi n'a pas encore pris conscience que cette maladie existe alors que dans la zone de santé de Matadi, nous avons déjà enregistré des cas positifs au Coronavirus".

Sur les 674 cas confirmés de Coronavirus en RDC, la province du Kongo Central en compte 6.

Lu par: 1810 Personnes



Top Congo fm

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19