PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro ce 24 décembre 2021

Publié le 02-12-2021 à 13:45:53 Actu sante

Maniema : 6 000 USD mobilisés pour rendre opérationnel le laboratoire de dépistage de VIH/SIDA

Le gouvernement provincial du Maniema a remis mercredi 1er décembre six mille dollars américains au chef de division provinciale de la santé afin de rendre opérationnel le laboratoire de dépistage de VIH et autres maladies.

Ce laboratoire n’est plus opérationnel depuis 2018 alors que la province compte plus de 12 000 personnes qui sont sous antirétroviraux.

Le gouverneur intérimaire de la province, Afani Idrissa justifie ce geste par la nécessité de faciliter l'accès aux services de prévention et des soins pour mettre la population au centre de la riposte :

« Nous avons promis. Ça fait des années que ce laboratoire ne pas fonctionnel par manque des moyens. Mais après cette réunion j'avais promis officiellement que je dois donner les moyens pour rendre opérationnel ce laboratoire. Maintenant je viens de concrétiser ce que j'avais promis. Donc je viens de donner une première tranche de 6000 dollars pour rendre opérationnel ce laboratoire ».

Pour sa part, le chef de division provinciale de la santé a fait savoir que ce laboratoire va relancer la lutte contre le VIH/Sida :

« Je suis ému et je remercie vivement monsieur le gouverneur pour ce geste en faveur de l'humanité, en faveur de la communauté qui va relancer sérieusement la lutte contre le VIH en aidant les nécessiteux, en aidant les malades à avoir un suivi biologique correcte ».

Trois provinces seulement disposent de ce laboratoire à travers la RDC à savoir le Haut-Katanga, Kinshasa et Maniema. 

Lu par: 1324 Personnes



Radio Okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19