PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 14-01-2020 à 17:27:32 Actu securite

Maniema : plus de 1.000 élèves se sont refugiés à la paroisse de Salamabil

Suite aux affrontements qui opposait les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et Mai-Mai le week-end dernier dans la commune de Salamabila dans le Maniema, plus de 1.000 élèves s'était refugiés à la paroisse de Salamabila et y sont enfermés à cause de coups de feu.

Lourd bilan faisans état de 18 morts et 10 blessés graves dans les affrontements de la commune de Salamabila dans le Maniema le week-end dernier entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les Mai-Mai Malaika.

« Après le travail fait par nos services et une équipe de la croix rouge pour enterrer les personnes décédées, le bilan provisoire fait état de 18 morts dont 8 enfants et 10 blessés. La plupart de corps portés des traces de balles. Les corps que nous avons ramassés ont été enterrés au cimetière situé non loin de la paroisse catholique de Salamabila. C’est au grand marché de Salamabila que nous avons ramassé la majorité de corps », communiqué par l’Abbé Célestin Kijana, curé de la paroisse de Salamabila.

Le comité international de la croix Rouge (CICR) ont secouru les 10 personnes blessées qui ont été transférées par avion à Bukavu.Il sied de rappeler que plus de 1.000 élèves se sont refugiés à la paroisse de Salamabila lors de ces affrontements.

La commune et toute la ville est maintenant sous le contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Tous les morts ne sont pas encore identifié.

Lu par: 2000 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19