PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 17-03-2020 à 08:13:55 Actu securite

RDC : Des révélations troublantes sur les 1400 Burundais irrégulièrement installés à Goma

La masse de 1400 burundais qui s'étaient installés iirrégulièrement à Goma à l'Est de la république démocratique du Congo sont renvoyés dans leur pays d'origine ce lundi 16 mars dernier par les autorités de la province du Nord-Kivu. Interrogés mais ils ont été " incapables de donner les vraies raisons de leur présence en RDC ainsi que l'itinéraire emprunté".

Il s'agit des adeptes d'un mouvement mystico religieux Ezebiya interdits d'activités religieuses au Burundi pour organisation des activités subversives contre le pouvoir. Un groupe conduit par un ancien vice-ministre de l'intérieur Burundais, Nininahawoze Éric Mweru, ayant participé à une tentative de renversement du pouvoir légalement établi dans son pays et recherché depuis.

Les services de migration congolais ont découvert et présenté à la presse d'autres responsables de cette bande organisée dont 2 femmes qui étaient  plusieurs fois refoulées du territoire Congolais.

Il sied de signaler que plusieurs enfants déclarés portés disparus par leurs familles au Burundi étaient dans les rangs de ces pèlerins mystérieux qui voyagentavec d'importantes somme d'argent en euro et dollars américains ainsi que plusieurs cartes sim dissimulées dans leurs habits, selon la presse présidentielle.

Lu par: 2006 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19