PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 04-04-2020 à 09:27:10 Actu securite

Bwito Rutshuru : un chef religieux, assassiné à son domicile à tongo

Un élément FARDC de la 3416 Rgt basée à tongo a tiré à bout portant sur un civile à lushege un village du groupement de tongo aux environs de 17hoo heure locale ce vendredi 3/4/2020. Cette alerte est de l'organisation Africa Amani.

Busenga busasa, de son nom qu'il s'agit, est la victime de cette cruauté. Il a été révérend pasteur de l'église méthodistes de tongo. Il laisse une veuve et une dizaine des orphelins.Proches de la population, il été considéré comme un cadre de base non redoutable dans la zone.

L'assassinat de ce civil, vient après l'assassinat d'une autre fille dans le groupement Bukombo par les mêmes éléments FARDC. Ce qui porte à 2, le nombre des civils assassiné en espace d'une semaine par les éléments FARDC.

Depuis plusieurs jours, des voix de font levées au sein des organisations des défenses des droits humains et au sein des dignitaires du territoire de Rutshuru, qui exigent toujours le remplacement des unités FARDC qui sont dans cette zone par d'autres unités professionnelles et disciplinés.
L'organisation AFRIKA Amani qui s'est dit choqué par cet énième assassinats,  condamne le silence des autorités militaires et en appelle à une enquête urgente.

" Nous sommes dans l'obligation de dire que le silence est un signe des complicité. Nous ne comprenons pas pourquoi ces éléments FARDC se transforme désormais en bourreaux. Le mariage civilomilitaire est totalement rompu. Nous ne voulons pas que ça continue ainsi. Nous appelons l'hierachie militaire à faire son travail. ces unités Fardc doivent être remplacer. " Explique Monsieur Theoneste Bahati Gakuru de l'organisation AFRIKA Amani.

Lu par: 1671 Personnes



Jean Claude Kalere / depuis Goma

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19