PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

Les États-Unis dépassent la barre de 100.000 morts de Coronavirus avec 100579 morts 
51 cas testés positifs au Coronavirus dans grand Kivu 
Un nouveau cas testé positif au Coronavirus dans le Kwilu 
Sud - Kivu : le milicien Simba Maheshe se rend à la MONUSCO avec 120 de ses hommes
RDC : les USA espèrent que l’ auteur du tir qui a tué le militant de la Lucha répondra de ses actes
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 2545 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Publié le 06-04-2020 à 17:21:20 Actu securite

Confinement de la Gombe : la police surveille les mouvements des gens à l’aide des drones

Pour faire respecter le confinement dans la commune de la Gombe, la police fait circuler des drones pour surveiller les mouvements des gens, indique ce lundi 6 avril le patron de la police de la ville de Kinshasa, commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo.

La police, qui procède au contrôle des entrées et sorties au niveau des barrières estime que jusque-là, les choses se passent plus ou moins bien.

Le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo, qui était lui-même sur le terrain pour se rendre compte du déroulement du travail, estime que malgré les petites difficultés, tout se passe bien.

Il fait remarquer que le fait d’avoir un badge ne donne pas directement accès à la commune de la Gombe :« Tant bien que mal, on se débrouille, les gens respectent quand même. C’est l’autorité qui a donné des badges.

Nous avions échangé avec l’autorité politico-administrative, le gouverneur, on est en train de travailler ensemble. On regarde les badges et puis, on demande si la personne va où pour faire quoi, et puis, nous apprécions.

Il n’y a pas de problème de ce côté-là »,
 indique Sylvano Kasongo.Le patron de la police dans la ville de Kinshasa poursuit :« Si vous présentez le badge, on doit savoir si vous partez où, pour faire quoi, pour quel motif.

Ce n’est pas parce que vous avez le badge que c’est devenu la bible et nous disons amen. Non. On ne peut pas dire Amen. Nous regardons et nous apprécions. Les officiers supérieurs qui sont sur place apprécient ».

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo, les bureaux, les banques, les supermarchés dans la commune de la Gombe sont fermés :« C’est ça le confinement, la situation est calme. Vous voyez, vous aviez circulé, les exceptions ne manquent pas. Même à Paris, même ailleurs, il y a toujours des exceptions. Mais, quand on dit exception, c’est le minimum.

Les magasins sont fermés, les boutiques sont fermées, il y a des alimentations qui sont fermés, il n’y a que des pharmacies et les hôpitaux qui sont ouverts. Même les ministères sont presque fermés ».

Lu par: 174 Personnes



radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Francklin tata

C'est dans le but de faire le dépistage à domicile où juste garde les gens à la maison sans rien faire! Et laissé la maladie se développé graduellement ?

Publié le 07-04-2020 à 15:35:11

Restez chez vous
Covid-19