PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 15-06-2020 à 19:42:24 Actu securite

Nord-Kivu : le procès dans l'affaire «Incendie de la mairie et destruction de la base de la monusco»ont été ouvertes à Beni ce lundi

Le procès des personnes présumé auteur de l'incendie du bureau administratif de la mairie de Beni et la destruction méchante d'une  base de la Monusco a finalement été  ouvert  ce lundi 15 juin 2020, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, à l'Est de la République démocratique du Congo.

Pour cette  première journée, la cours militaire opérationnelle du Nord-Kivu, à procéder à l'identification des présumés auteurs de ce drame. Il s'agit de 18 éléments de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni. Ces derniers sont pour certains poursuivis pour abandon de poste favorisant ainsi aux manifestants de commettre le forfait mais aussi  pour violation des consignes dans le metien de l'ordre public.

D'après le premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, ces audiences qui ont un caractère pédagogique reste ouverte a tout le monde pour assistance ainsi il appelle les habitants à venir massivement pour assister à ces audiences.

«Nous sommes venu pour lancé les audiences afin de dire le droit dans cette affaire.Nous appellons la population à venir participer à ces audiences.» a dit à Top média Plus, le lieutenant colonel magistrat Nzingi Ulanda Jean René.

L'autorité urbaine de Beni, qui a également assister à ces audiences précise que celles-ci pourront se dérouler pendant aumoin une semaine.

Bakwanaha Modeste, maire ad-interim de Beni, appelle aussi la population à venir participer massivement à ces audiences.

Notons que la mairie de Beni, ainsi que la base de la monusco, avaient été incendiées par des manifestants en colère qui exigeaient le départ de la monusco  gujé « d'incompétentes dans la protection des civils à Beni».

Lu par: 1646 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19