PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 16-06-2020 à 23:04:41 Actu securite

Ituri : l'ONG-DH, OREDECO appelle des miliciens maï-maï à adhérer au «processus de désarmement volontaire» et quitter la brousse

L'organisation de réveil pour le développement du Congo (OREDECO), condamne la recrudescence des attaques répétitives des miliciens mai-mai, dans plusieurs agglomérations du territoire de Mambasa en province de l'ituri (Nord-Est de la RDC).

Dans une interview accordée à Top média Plus ce mardi 16juin 2020, son coordonateur Jacques Kaghala,  appelle les miliciens à adhérer au «processus de désarmement volontaire» et de  «quitter la brousse» en répondant ainsi à l'appelle du chef de l'État congolais  pour participer au développement du pays.

La source s'inquiète de la   la prolifération des milices en territoire de Mambasa en Ituri spécialement dans la Chefferie des Babila-Babombi sur l'Axe routier Makeke- Mambasa. Les villages le s plus touchés par ce phénomène sont notamment Makumo, Biakato, Lwemba,Teturi. Pour ce fait les habitants se déplacent craignant pour leur sécurité.  Ainsi Jacques Kaghala, appelle les miliciens et ceux qui les soutiennent au bon sens.

« Nous appelons les miliciens maï-maï et tous ceux qui les soutiennent au bon sens. Qu'ils quittent la brousse au profit de la paix dans la contrée.»dit-il.

Celui-ci recommande aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) la traque jusqu'au bout de réticents.

Pour rappel au-moins 5 personnes ont été tuées au cours d’une attaque des combattants Maï-Maï , au village Ngubo, situé à 10 km à l’ouest de Teturi et Mangazi dans le groupement Teturi, en chefferie de Babila babombi dans le territoire de Mambasa la nuit de samedi au dimanche 14 juin 2020.

Lu par: 1840 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19