PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Nord-Kivu : Deux presumés miliciens abbatus par l'armée pendant les acrochages, près d'Oicha

Publié le 27-06-2020 à 15:50:11 Actu securite

Nord-Kivu : Deux presumés miliciens abbatus par l'armée pendant les acrochages, près d'Oicha

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont abbatu deux présumés miliciens maï-maï, lors des acrochages survenue entre les deux parties dans la localité de Maleki, située à une dizaine des kilomètres, d'Oicha chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du vendredi 26 juin 2020.

D'après les sources de Top média Plus, les miliciens t'entaient s'attaquer à une position militaire basée à Maleki, dans le soucis de ravir des armes aux éléments loyalistes.

Nicolas Kikuku, bourgoumestre de la commune rurale d'Oicha, qui confirme ces informations indique qu'outre les éléments neutralisés, certains d' autres ont également été blessés lors des échanges des tirs. L'un des miliciens blessé a été arrêté et conduit à l'hôpital d'Oicha, pour des soins.

«Il y a eu attaque de la position militaire des FARDC par des miliciens, à Maleki. Il y aurait deux de ces miliciens tombés au côté d’un blessé que j’ai vu ce matin» Déclare-t-il.

Cette autorité indique par ailleurs que les detonation des armes ont créé psychose au sein  de la population de certains quartiers périphériques de sa commune. Ces derniers se sont tout de même déplacés craignant pour leur sécurité.

Lu par: 1719 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19