PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La cour constitutionnelle vient de  confirmer la décision de l'assemblée provinciale du Kongo Central ce dimanche  31 mai. Le gouverneur ATU et toutes son équipes sont tenus de démissionner .
La pandémie de la Covid-19 désormais dans 14 province de la République Démocratique du Congo  
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 7122 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Publié le 28-06-2020 à 10:08:20 Actu securite

Nord-Kivu : des jeunes appelés au bon sens et à ne pas adhérer aux groupes armés négatifs à Beni-Oicha

Le bourgoumestre de la commune rurale d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni(Nord-Kivu), S'inquiète de l'activisme des miliciens maï-maï, dans la partie Ouest du territoire de Beni. Nikolas kikuku, comme c'est de lui qu'il s'agit appelle les jeunes à ne pas adhérer aux groupes armés négatifs Maï-maï, pour s'attaquer aux forces armées loyalistes (FARDC).

Il s'est ainsi exprimé ce samedi 27, après une attaque des miliciens maï-maï soit déjoué par l'armée régulière à Maleki, causant deux morts côté assaillants.

« Nous regrettons que ce sont des jeunes qui s'attaquent aux forces armées loyalistes. Que ces derniers sache que nous avons un seul ennemi qui nous mette en mal. C’est sans doute  l’ADF, s'il y a des jeunes qui veulent combattre, qu'ils nous aider à combattre l' ADF, pas d'attaque aux FARDC » dit- à Top média Plus.

L'un des miliciens maï-maï blessé et capturé renseigent qu'ils sont venus attaqué la position FARDC, dans le souci de se ravitailler en munition.

Lu par: 120 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19