PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 01-08-2020 à 00:12:45 Actu securite

Sud Kivu : Les affrontements entre les FARDC et les rebelles à Masisi ont fait fuir plusieurs familles vers Kalehe

Plusieurs ménages de déplacés venus du groupement de Ufamandu premier en territoire de Masisi où ils ont fui des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles dirigés par Maachano pour se réfugier dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.  Cela s'est signalé depuis jeudi 30 juillet 2020.

" C'est depuis jeudi vers 11h00 que ces ménages sont arrivés à Ziralo. Ils ont fui les affrontements entre les forces loyalistes et les Maï-Maï du seigneur de guerre Maachano près de la limite entre le territoire de Kalehe et celui de Masisi au Nord-Kivu. Certains éléments rebelles du général autoproclamé Maachano cherchent à se coalisér avec d'autres forces négatives à Kalehe. Nous appelons l'armée régulière à organiser des opérations pour traquer ces rebelles et ainsi restaurer la paix au Nord-Kivu et au Sud-Kivu ", explique un cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe. 

Les organisations de la société civile locale invitent les autorités et les organisations humanitaires à venir en aide aux familles déplacées qui vivent déjà une situation précaire à Kalehe.

Lu par: 1774 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19