PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 12-08-2020 à 18:30:58 Actu securite

RDC : Les ADF ont tué à la machette un civil au village Ntoma (Beni)

Les ADF continuent les massacres des congolais dans le village de Ntoma, situé près de la localité de Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Dans la nuit du mardi 11 août dernier, un civil a été tué à la machette par les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF).

Le corps de la victime a été retrouvé mardi dans la soirée par les militaires de la région qui accuse la population de violer les consignes de sécurité. Alors que la victime était résident de la cité de Nzenga et a été décapité dans son champ.

" La personne qui a été abattue par les ADF a été surprise dans son champ. C'est encore la énième fois que les gens n'arrivent pas à respecter encore nos consignes, parce que à Halungupa et environs nous avons demandé à la population de se déplacer pendant les heures indiquées et aussi de ne pas aller au-delà de là où nous n'avons pas des positions", a déclaré le porte parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Anthony Mualutchayi.

Pour rappel C'est la énième désolation causée par les rebelles ougandais ADF à Ntoma. Fin juillet, plusieurs  corps des personnes exécutées étaient retrouvés dans le même village. Au total 75 personnes ont été tuées depuis le 17 février dernier  dans le secteur de Ruwenzori

Lu par: 1793 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19