PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 04-09-2020 à 12:40:57 Actu securite

Ituri : psychose de la population suite la présence des miliciens CODECO à Bunia

Les habitants du quartier Kinda, situé à l'Est de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri se sont réveillés ce vendredi 04 septembre 2020 sous une forte panique causée par l'apparition brusque des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO.

D'après des sources militaires, ces miliciens munis d'armes blanches et bandes blanches exigeraient leur prise en charge après l'acte d'engagement unilatéral de cessation des hostilités signé avec le gouverneur de province, Jean Bamanisa.

"Les éléments CODECO sont au Rond Point près de la prison centrale de Bunia munis de leurs armes ainsi que les armes blanches et bandes blanches sur la tête. On ne sait pas ce que donnera la suite. Mais entre-temps, nous venons de voir aussi une colonne des militaires FARDC en partance vers le centre ville", explique un cadre de la société civile de Bunia.

Il faut signaler qu'un autre groupe de ces miliciens CODECO se sont dirigés au bureau du secteur opérationnel des FARDC en périphérie de la ville de Bunia.

Lu par: 221 Personnes



Daniel Ilunga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19