PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Des enfants sortis des groupes armés ramenés de Goma vers Beni le 7/04/2020 par vol MONUSCO seront réunis avec leurs familles. Radio Okapi/Ph Martial Papy Mukeba.

Publié le 20-02-2021 à 11:03:47 Actu securite

RDC : les violences perpétrées par les milices menacent plus de trois millions d'enfants déplacés (UNICEF)

D’après un rapport publié vendredi 19 février par le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF), la vie et l'avenir de plus de trois millions d'enfants déplacés sont menacés en République démocratique du Congo (RDC) et le monde entier ferme les yeux.

Dans l’est du pays, une série d’attaques à la machette et aux armes lourdes ont obligé la population à fuir en emportant seulement le strict minimum. Des familles entières ont été tuées à l’arme blanche, y compris les enfants. Des centres de santé et des écoles sont saccagés, des villages entiers sont réduits en cendres, indique le document.

Le rapport de l’UNICEF appelle à mettre fin au conflit qui accentue l’une des plus graves crises humanitaires au monde. D’après les chiffres des Nations Unies, indique le communiqué de l’UNICEF, on compte actuellement 5,2 millions de personnes déplacées en RDC, soit plus que dans tout autre pays à l’exception de la Syrie. La moitié d’entre elles ont été déplacées au cours des douze derniers mois.

Les familles déplacées vivent dans des camps surpeuplés sans accès à de l’eau propre, aux soins de santé et à d’autres services élémentaires. D’autres sont hébergées par des communautés locales pauvres. Dans les provinces les plus touchées par la violence (Ituri, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Tanganyika), plus de huit millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire aiguë

Lu par: 1154 Personnes



Radio okapi

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19