PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : la rentrée scolaire est fixée au lundi 12/10/2020 (officiel) 

Publié le 11-05-2021 à 11:20:20 Actu securite

RDC : Échange sur la mise en oeuvre de l'État de siège entre le premier ministre, ministre de la défense et le chef d'État major des FARDC

Ce lundi 10 mai, le premier ministre de la République Démocratique du Congo son excellente Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre de la défense Gilbert Kabanda et le chef d'État Major des FARDC Célestin Mbala ont discuté sur la mise en oeuvre de l'État de siège pour les provinces de Nord-Kivu et Ituri.

Vu la situation sécuritaire, ils ont évoqué une logistique  en urgence à la disposition de deux administrations militaires.

"Qu'il était question de rassurer le Chef de l’Exécutif Central, sur les modalités pratiques, essentiellement la logistique qui doit être urgemment déployés pour que les gouverneurs et tout le personnel affecté à l’état de siège puissent être opérationnels sans entrave. C’est une urgence", a déclaré le ministre de la défense nationale, Gilbert Kabanda.

 signalons que les deux gouverneurs militaires et leurs adjoints ont déjà atterris dans leurs milieux de travail respectifs.

Lu par: 1181 Personnes



GLOIRE IBIO

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19