PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 13-08-2021 à 19:22:30 Actu securite

RDC : une visite de l’équipe des Forces d’opérations spéciales des USA pour appuyer les FARDC et le CorPPN

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique annonce la visite prochaine des Forces d’opérations spéciales américaines en République démocratique du Congo.

Cette visite de plusieurs semaines sur la demande du gouvernement congolais s’inscrit dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement (PP4PP+P) conclu par les États- Unis et la RDC afin appuie la “détermination expresse” des autorités congolaises de restaurer la paix et la sécurité dans l’est de la RDC et de lutter contre DAECH-RDC (aussi connu sous le nom de Forces démocratiques alliées – ADF) dans la cadre de la Coalition mondiale pour vaincre DAECH, note le communiqué de la représentation diplomatique des USA.

La même source explique que ces Forces d’opérations spéciales américaines vont de collaborer avec le ministère de la Défense et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour réaliser une évaluation de la future Équipe congolaise de lutte contre le terrorisme dont l’objectif sera de se focaliser sur DAECH-RDC dans l’est du Congo.

“L’évaluation de l’équipe des Forces d’opérations spéciales informera les principaux responsables congolais de la Défense alors qu’ils cherchent à mettre sur pied une Équipe efficace qui lutte contre le terrorisme et promeut la paix et la stabilité en faveur du peuple congolais”, ajoute communiqué.

Par la même occasion, l’équipe des Forces d’opérations spéciales des USA réalisera aussi une évaluation des écogardes du Corps pour la Protection des Parcs Nationaux et Réserves Naturelles Apparentées (CorPPN) sous la tutelle de l’Institut congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

L’objectif sera de les appuyer dans la conservation de la nature dans les parcs nationaux de la Garamba et des Virunga.

L’équipe fournira des données pour améliorer l’efficacité de leurs efforts visant à contrer le trafic des espèces sauvages et les autres activités illégales entreprises dans les parcs

Lu par: 1564 Personnes



DESKNATURE.COM

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19