PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 17-07-2022 à 05:15:48 Actu Politique

ESU en danger: Mohindo Nzangi désacralise l'enseignement supérieur en RDC

Une analyse minutieuse des arrêtés signés par le Ministre Mohindo montre de nombreuses irrégularités. Tenez, après avoir nommé des étudiants, des personnes sans numéro matricule, des cadavres, le dernier arrêté de nomination des membres des comités de gestion des établissements du Kwilu et Kwango vient de livrer ces incongruités à savoir :

1. A l'ISP Kasongo Lunda dans le Kwango, le Professeur Munongo Kima (nom peut être mal écrit) est Directeur Général et le même Professeur est nommé Secrétaire Général Académique à l'ISP Pelende.

2. Toujours à l'ISP Pelende, le Secrétaire Général Administratif c'est le fils du Secrétaire Général Académique selon les informations collectées sur le terrain. Où va alors la République Démocratique du Congo dans ce secteur confié à ce Ministre décrié par la société ?

3. A l'ISTM Idiofa, l'extraordinaire Ministre de l'ESU a nommé un CT dans un établissement qui a des professeurs. On se demande si le Ministre veut détruire les établissements de l'ESU pour ses intérêts politiques. Mohindo remplace un professeur par un chef de travaux, le pays est vraiment en danger.

Selon un syndicaliste qui a pref l'anonymat, au regard des faits relevés, " le Ministre Mohindo serait dans un esprit de COOP et sans aucune rationalité. Dans ces conditions, le pays ne peut rien attendre de ce Ministre.

La semaine prochaine sera très riche en événements en rapport avec l'ESU" , précise t- il.

Lu par: 1709 Personnes



Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Didier Mbambu, CT

C'est regrettable d'apprendre des médias ces allégations d'infortune, après l'A.M du. 12 juillet de S.E Mohindo. Étant donné que la priorité serait d'apaiser le climat professionnel là où il y a plein de problèmes comme à l'ISP-KITOY, en province du KWILU toujours. Cependant, le ministre boude ces urgences en laissant place aux agendas irréfléchis de nos pourri-ticiens du ventre. Il doit soit retirer tous ces arrêtés, soit remanier d'urgence là où les irrégularités sont constatées et criantes. Puis, se confier aux conseils d'administration à titre de certification ou pour plus de professionnalisme.

Publié le 17-07-2022 à 12:14:47

Restez chez vous
Covid-19