PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 08-05-2020 à 12:38:50 Actu Societe

Beni : Des dégâts humains et matériels causés par le débordement des eaux des rivières à Watalinga et Rwenzori

Débordement des eaux des rivières Lume, Lubiriha, Butau, Lusiluvhi et Lamia respectivement situées dans le secteur de Rwenzori et dans la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni à la frontière avec l’Ouganda causant plusieurs dégâts humains et matériels.

« Maintenant là,on nous parle de plusieurs cultures et des centaines de maisons emportées par les eaux lors de l’inondation. Il y a vraiment plusieurs dégâts humains et matériels enregistrés. 4 personnes sont portées disparues qui sont supposées mortes », rapporte le secrétaire administratif du secteur de Rwenzori.

Ce constat est très ameur n'épargnant des casernes militaires du côté Congolais et Ougandais, construites au bord de ces rivières n’ont pas été épargné.
« Au niveau de Balombi, les casernes militaires ont été emportées par les eaux aux côtés de plusieurs effets militaires. D’ailleurs du côté de l’Ouganda,un militaire a été également emporté par les eaux puis retrouvé mort du côté de la RDC. C’était donc sur la rivière Lamia séparant la RDC à l’Ouganda voisin », a-t-il poursuivi.

Il sied de signaler que cette catastrophe naturelle a causé un déplacement massif de la population riveraine craignant que les eaux de ces rivières puissent de nouveau déborder..

Lu par: 1852 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

HM

Mon DIEU

Publié le 08-05-2020 à 14:35:49

Restez chez vous
Covid-19