Publié le 08-09-2022 à 16:19:49 Actu Education
Ça ne dépasse pas deux mois à Bandundu ville sans qu’un ou deux étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Bandundu soient agressés par ces inciviques du quartier frontière communément appelé kuluna.
Récemment un étudiant de la faculté de géographie a été tabassé à demi-mort par ces kuluna non loin de concession de ladite institution supérieure et acheminer au centre de santé saint joseph pour des soins appropriés par le comité de gestion.
Sous ce prétexte le caucus des étudiants de la même institution de vacation soir demandent au ministre de l’Intérieur sécurité et affaires coutumières ainsi qu’au maire de la ville de trouver des solutions palliatives pour mettre fin à cette situation qui perturbe leur quiétude, car si ça perdure, eux aussi seront déguisé en Kuluna et ça serait une guère.
Vraiment, nous croyons que les autorités sécuritaires de la province sont au courant des agressions que subit la famille estudiantine de l’ISP Bandundu, ces derniers temps nous ne suivons pas le cours normalement à cause de ces délinquants de frontière raison pour laquelle, nous demandons au ministre de l’Intérieur et au maire de la ville de trouver une solution d’urgence pour éviter le pur sinon nous allons aussi répliquer est ça sera le feu. » Peut-on entre dans leur déclaration
Il sied de rappeler que depuis le mardi passé les étudiants de cette institution précitée ne suivent pas les enseignants suite à la ressente attaque de ses bandits
Lu par: 1223 Personnes
Restez chez vous
Covid-19