PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

5 de nos provinces sont actuellement  touchées par le Coronavirus notamment  les provinces de Kinshasa, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Kwilu et de l'Ituri.
La ville de Beni de nouveau frappée par le Coronavirus (1 cas)
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 183 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)
Publié le 22-01-2020 à 18:20:06 Actu Provinciales

Maniema : des miliciens capturés lors des combats avec l’armée remis à la justice militaire

5 miliciens, capturés lors des attaques   du week-end dernier dans les secteurs Maringa et Mulu, dans le territoire de Kasongo, ont été remis entre les mains de la justice militaire par le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri ce mercredi 22 janvier.

« Nous venons de remettre entre les mains de la justice militaire ces malfrats qui ont fait le recours aux armes à feu. Ils seront jugés et transférés par la suite dans une prison à haute sécurité en dehors de la province du Maniema afin de purger leur peine. Ils seront transférés à la prison de Angenga et cela va servir d'exemple à d'autres. », a indiqué Auguy Musafiri, gouverneur du Maniema.

Le gouvernorat de Maniema précise que ces miliciens étaient sous la direction d’un certain Mandevu, un des lieutenants du Chef de guerre le Cheik Hassan Uzaifa Mitende à la tête de la milice Malaïka. Il félicite les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour avoir fait preuve de professionnalisme en capturant ces miliciens.

« Je demande à toute la milice d'être des nationalistes. Ils ont droit de manifester pacifiquement, mais ils n'ont pas le droit de prendre les armes. S'ils ont un problème, ils n'ont qu'à revendiquer et l'Etat Congolais va prendre en compte leur revendications. S'ils prennent les armes, l'armée va faire son travail. C'est pourquoi je leur demande de déposer les armes et de se rendre auprès des Forces loyalistes afin que nous puissions tous bâtir ce pays », ajoute le gouverneur 

Lu par: 124 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19