PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

Les nouveaux Hauts Magistrats de la Cour de Cassation, du Conseil d'état et des  Parquets Généraux près ces Juridictions, ont prêté serment devant le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 9178 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Publié le 12-09-2020 à 21:56:45 Actu Provinciales

Kasaï Oriental : En présence du gouverneur Maweja,les 3 communautés en conflit de Katanda se réconcilient

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a reçu les notables des groupements de Bena Nshimba, Bena Kapuya et Bena Muembia ce vendredi 11 septembre 2020 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Cette rencontre a eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Après échanges et discussions, ces trois communautés, toutes du secteur de Baluba lubilanji ont signé un accord de paix, mettant fin aux différends qui les ont toujours opposé.

Cet accord de paix a été signé en présence, non seulement de l'autorité provinciale Jean Maweja Muteba, mais aussi de certains témoins invités pour la circonstance.

Au sortir de réunion, les représentants de ces trois groupements se sont dits satisfaits de la procédure pacifique adoptée par le gouverneur de province pour régler le conflit entre eux.

Ils ont en plus demandé à ceux qui continuent à s'acharner d'enterrer la hache de guerre et de respecter le protocole de paix qui régira désormais leur voisinage.

Lu par: 177 Personnes



Daniel Ilunga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19