PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

RDC : Le chef de l'État Félix A.Tshisekedi déjà à Kinshasa

Publié le 02-08-2021 à 18:07:54 Actu Societe

Décès de l’étudiant Honoré Shama : le ministre de l’ESU a échangé avec la famille et le comité de gestion de l’UNIKIN sur le programme d’enterrement et l’évolution du procès en justice

Le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a reçu ce lundi 02 août, dans son cabinet de travail, le Père biologique de l'étudiant Honoré Shama Kwete, venu de Mweka, les membres de sa famille, le Comité de gestion de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) représenté par le Secrétaire général académique, le Professeur Banza, et le député national, élu de Mweka, Martin Ikukt Ikok.

Leur échange a tourné autour du programme de l'enterrement du regretté Honoré Shama Kwete Bushabu et la suite du procès initié à ce sujet.

Le ministre Muhindo Nzangi a présenté de vive voix les condoléances du gouvernement au Père biologique de l'étudiant tué et l'a rassuré de la volonté du gouvernement de faire aboutir ce dossier tout en tenant compte de l'indépendance de la justice.

" Nous présentons au Père biologique de l'étudiant Honoré Shamakwete, qui vient d'arriver, les condoléances du gouvernement et la désolation du Chef de l'État par rapport à l'incident que l'on déplore tous ", a déclaré Muhindo Nzangi, via la cellule de communication de l'ESU.

Le patron de l'ESU a aussi rassuré la famille de la victime et les étudiants de l'attention particulière du chef de l'État à ce dossier.

Prenant la parole, M. Maurice Miema, représentant de la famille de l'étudiant décédé, a salué l'initiative du ministre de l'ESU et a demandé à ce que le procès en justice se déroule avec célérité afin de permettre à la famille d'enterrer dignement leur fils. 

A l’issue de cette réunion, le ministre a reçu en aparté  le Père biologique de l'illustre disparu et la délégation des étudiants. Ils ont, après échange, remercié le Patron de l'ESU pour son implication personnelle dans cette affaire.

A noter qu’initialement prévues pour samedi dernier, les obsèques de Honoré Shamakwete ont été reportées pour la semaine en cours. Entre-temps, la suspension des activités académiques sur le campus de l'Unikin a été levée.

Lu par: 1235 Personnes



Actualité.cd

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19