PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La cour constitutionnelle vient de  confirmer la décision de l'assemblée provinciale du Kongo Central ce dimanche  31 mai. Le gouverneur ATU et toutes son équipes sont tenus de démissionner .
La pandémie de la Covid-19 désormais dans 14 province de la République Démocratique du Congo  
Nous enregistrons à ce jour un cumul de 7122 cas testés positifs au Coronavirus en RDC. (INRB)

Publié le 29-06-2020 à 14:46:32 Actu securite

Ituri : Des miliciens maï-maï percoivent illicitement des taxes sur les civils en Irumu

L'ONG-DH, convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu) alerte sur la perception illicite des taxes sur les cultivateur par des présumés miliciens maï maï en chefferie de Walese Vukuntu dans le territoire d’Irumu en Ituri .

D'après Christophe Munyanderu, coordonateur de cette organisation de défense des droits humains en Irumu, qui livre la nouvelle à Top média Plus ces miliciens perçoivent 3000milles franc congolais et une quantité des vivres sur chaque cultivateur pour leur survis dans cette partie.

«Ces miliciens maï maï exigent à chaque cultivateur 3000 Fc ainsi que une quantité des vivres pour leur survie dans cette entitéNous interpellons le gouvernement congolais de prendre des  nouvelles stratégies pour sécuriser la population et ses biens dans cette partie.»Explique, à Top média Plus, Christophe Munyanderu.

Celui-ci par ailleurs que les habitants commence à regagner progressivement dans plusieurs villages du territoire d’Irumu, jadis cible d'attaque des rebelles ougandais ADF..

Lu par: 136 Personnes



Kambale Kavuthirwa

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19